Qui suis-je ?

Ou plutôt « qui sommes-nous ? » … Ce blog est le fruit d’une complicité entre mère et fille, de secrets de cuisine échangés entre deux fous rires, de longues heures d’admiration pour ces mains qui fabriquent des merveilles… Ma maman est la principale source d’inspiration de ma cuisine (je ne pourrais pas dire le contraire :p), elle sait marier les saveurs et les parfums, garde toujours un pied (et demi) dans la traditionnelle cuisine marocaine, celle de son enfance, sans chichi et avec les moyens du bord. Elle est la reine des plats de grand luxe pour petits budgets, pour trois fois rien, elle vous fait chavirer les papilles (si ça se dit !), une vraie magicienne ! Sa spécialité ? Les pâtisseries du Maghreb !  Et moi, je suis les pas en y semant quelques graines du terroir français. Amoureuse de la pâtisserie française, je l’ai longtemps dégustée avant de songer à l’apprivoiser de mes petites mains bronzées… Je décide alors il y a peu de déserter les bancs de la fac où j’ai passé les 5 dernières années pour me sentir revivre avec ce(ux) que j’aime, les gâteaux !!! Future apprentie en pâtisserie, j’ai crée ce blog pour partager mon exploration dans l’univers de la crème pâtissière et autres macarons…

J’en profite quand même en attendant la rentrée pour partager la cuisine de chez maman et de chez moi aussi (quoique dans un petit studio parisien, ça s’ra pas la même chose!) faite de tajines, couscous, salades et soupes, notre cuisine de tous les jours, pleines de bonnes choses et surtout d’amour !

Bon appétit ! fleur_porte_bonheur

4 Réponses to “Qui suis-je ?”

  1. Nadjibella 2 mai 2009 à 16:26 #

    Je découvre ton blog. Bienvenue. Il promet beaucoup et les photos sont très réussies. bravo à toi.

    • Anesidora 2 mai 2009 à 18:50 #

      Merci beaucoup🙂 je débute dans ce monde du blog. J’espère y faire découvrir (et y découvrir par la même occasion) ce que j’aime. J’ai pu explorer ton blog et j’adore🙂 Je vais tenter le « Aloo Parathas » c’est typiquement le genre de mets que j’aime ! Et la farce aux pommes de terre ne m’était pas venu à l’esprit dans du pain, j’ai plus tendance à mettre de la viande, du poisson ou juste des légumes. Je te tiens au courant🙂
      Anesidora

  2. Blomma 21 mars 2010 à 18:21 #

    Bienvenue sur la blogsphère cullinaire!

  3. YOU Jacqueline 1 avril 2010 à 10:30 #

    C’est beau et si ça n’était pas le 1° avril je dirais : « ça sent bon  »
    Je t’envoie des photos de « pastilla « : beaux souvenirs de notre semaine allemande et promis je parle de ton blog à quelques copines gourmandes.
    bises
    Jacqueline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :