Quatre-quarts

25 Mar

Pourquoi, hein, pourquoi les plus délicieux gâteaux ont besoin de tant de beurre ? !!! Et surtout, pourquoi dans une période de craquage total j’ai choisi le quatre-quarts ? (ma voix intracorporelle me dit que c’est parce qu’il est cruellement trop délicieusement BON!), le quatre kilos ouais ! C’est ce que risque de me dire ma balance quand j’aurais enfin le courage de monter dessus après ce craquage de slip interstellaire ! M’enfin faut se faire plaisir dans la vie, et d’ici là mon ami le vélo aura fait son boulot…

Ingrédients

250g de farine

250g de beurre demi sel mou

250g de sucre en poudre (pour là j’ai utilisé 200g de vergeoise, pas très convaincant)

3 oeufs (l’équivalent de 250g)

1 sachet de levure chimique, et 1 sachet de sucre vanillé

Le préparage

Mélangez le sucre et le beurre pour avoir une jolie pommade. Y ajouter la farine progressivement, puis une fois la farine incorporée, ajouter la levure et le sucre vanillé. Ensuite, les oeufs un à un. Vous obtiendrez une bonne pâte lisse et soyeuse, ni trop liquide ni trop épaisse. Versez la dans un moule à cake ou dans des mini moules. Faites cuire 30min à 200° pour les minis et environ 50min pour le grand quatre-quarts. (Toujours surveiller la cuisson, en veillant à ne pas ouvrir le four les 20 premières minutes). Laissez refroidir à la sortie du four et savourez (oui, savourez ces 4 kilos de douceur !)

Laisser un commentaire

