Moelleux à la pralinoise et pépites de chocolat

9 Août

La première recette de moelleux au chocolat que j’ai faite toute seule venait du blog d’Eryn, pas de four, juste un micro-ondes à disposition dans mon petit studio. Il était délicieux et j’en remercie beaucoup Eryn, toutes ses recettes sont faciles à réaliser et sans mauvaise surprise ! Cette fois, j’ai voulu le faire mais pas de chocolat pâtissier à la maison, juste de la pralinoise. J’ai tenté l’expérience, agréable surprise. C’était délicieux, un goût praliné avec quelques pépites de chocolat. Voici donc la recette revisitée :

Pour un moule de 22cm :

150g de pralinoise (Poulain)

75g de beurre fondu

70g de farine

3 gros oeufs

50g de sucre

50g d’eau chaude

11g de levure chimique (1 sachet)

1 pincée de bicarbonate

Quelques pépites de chocolat (facultatif)

Faire fondre le beurre et la pralinoise en morceaux au micro-ondes en remuant toutes les 10sec. (une fois le beurre fondu, retirer du micro-ondes, la pralinoise ne fond pas complètement, elle se met à redurcir si on la chauffe trop) Ajouter les 50g d’eau chaude et mélanger à la cuillère en bois énergiquement jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que ça mousse. Dans un saladier, verser la farine, le bicarbonate, la levure, y verser petit à petit les oeufs en mélangeant au fouet. Une fois le mélange homogène, y verser le mélange au chocolat. Mélanger. Beurrer un moule de 22cm, y verser la préparation. Décorer de quelques pépites de chocolat.

Enfourner à 200°C pendant 20-25 min (surveiller la cuisson). Quand le couteau ressort sans pâte, c’est bon, même si le gâteau a l’air pas trop cuit. Sortir du four et laisser refroidir. A déguster avec une sauce au chocolat ou une bonne glace !

P07-08-09_14.22Pas eu le temps de prendre une photo du gâteau cuit, vite vite mangé🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :