Pain d’épices

7 Août

P18-07-09_20.07[01]

Ingrédients :

1 oeuf

350g de farine

150g de miel

150g de sucre roux

60g de beurre

250cl de lait

1cuiller à café rase de canelle

1cuiller à café rase de bicarbonate

1cuiller à café rase de gingembre

1cuiller à café rase d’anis en poudre

1cuiller à café rase de levure chimique

Une pincée de sel, une pincée de clou de girofle en poudre si vous en avez vraiment si vous avez une pincée de cardamone en poudre.

Passer tous les ingrédients en poudre au tamis.

Faire fondre le beurre puis le mélanger au lait hors du feu pour le refroidir un peu. Y ajouter le miel et mélanger à la cuiller. Quand le mélange est tiède, le verser aux ingrédients en poudre (farine, épices)…  Homogénéiser (une fois le mélange homogène, inutile de continuer de mélanger) et en dernier, ajouter l’oeuf. Verser dans un moule antiadhésif ou un moule normal beurré. Faire cuire à thermostat 5 pendant 30 minutes environ (vérifier la cuisson, ça dépend des fours!)

P18-07-09_20.06[01]Bon appétit !

3 Réponses to “Pain d’épices”

  1. Méry 19 septembre 2010 à 11:00 #

    Bonjour à tous,
    Perfectionniste que je suis j’ai l’intention de faire un pain d’épice qui aurait exactement le même goût que celui de « Mary Miel » (ils en ont de plusieurs saveurs, orange,noix, figues,et bien-évidement, pépites de chocolat…)Je connais approximativemet leurs ingrédients donc je vais m’y mettre et je vous tiens au courant!

    • Anesidora 19 septembre 2010 à 13:53 #

      Coucou la perfectionniste🙂 Ca doit sentir bon chez toi, ça cache bien l’odeur de l’amoxicilline ^^ ? J’imagine que tu as opté pour le pain d’épices au pépites de chocolat🙂 J’en avais apporté un d’Allemagne l’année dernière, une tuerie, il était au gingembre, et au dessus y avait des gros morceaux de gingembre confit, c’était juste trop trop bon ! Tiens moi au courant, et si c’est une réussite, je veux la recette made in your tête ! (j’entraîne encore mon anglais … « is anybody absent today ? » mdrrr j’ai même cherché en espagnol au cas où : « hay ausentes en este clase hoy ? »)

  2. Méry 19 septembre 2010 à 11:00 #

    A très bientot

Laisser un commentaire

