Brick pour les pressé(e)s aux pommes de terre et au thon

11 Juin

Me revoilà, pas encore tout à fait fini les exams, mais j’ai eu le temps de faire quelques petits trucs entre les soupes instantannées et une cure aux Kinder Maxi (la honte) ! On va reprendre en douceur avec des bricks ultra rapides :

Pour une dizaine de bricks de taille moyenne :

5 feuilles de bricks

4 pommes de terre

1 boite de thon au naturel

Quelques feuilles de coriandre fraiche

1 oignon pas trop gros

Quelques lamelles de mozarella (facultatif)

Sel, poivre, piment d’espelette & colorant alimentaire « idéal » (facultatifs)

1 oeuf

Eplucher et couper en petits dés les pommes de terre. Les mettre à cuire dans une casserole d’eau salée. Pendant la cuisson, hacher l’oignon et la coriandre finement, couper la mozarella en lamelles ou en petits dés. Mettre le tout dans un saladier. Quand les pommes de terre sont cuites (elles s’écrasent sous la pression d’une fourchette), les égoutter, les laisser quelques minutes tiédir puis les ajouter dans le saladier. Saler et poivrer, ajouter le piment et le colorant si vous en avez. Ajouter le thon égoutté. Mélanger. Ajouter l’oeuf cru, mélanger juste pour incorporer l’oeuf, sans transformer le tout en purée. Il faut que tous les composants soient bien en morceaux. Votre farce est prête. Pour le pliage des bricks, je vous mets ces petites photos que j’ai prise tout en les préparant :

Sinon, vous pouvez taper « pliage des bricks » sur Google, et vous aurez quelques vidéos qui montrent une autre façon plus courante (y a presque rien qui change). Pour la cuisson, faire chauffer un fond d’huile de tournesol dans une poelle, et faire revenir les bricks des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer ensuite de la poelle, et laisser égoutter sur du papier essuie-tout.

Vous pouvez les servir avec une salade (comme moi), en accompagnement d’une soupe ou juste comme ça, moi ça me calle assez vite ! Pour une variante sans thon, vous pouvez remplacer le thon par de la viande hachée que vous faites revenir quelques minutes dans un filet d’huile, avec sel et poivre (piment d’espelette en option) et quelques dés d’oignon (celui que vous utiliserez pour la farce), c’est tout aussi délicieux🙂

Cette recette prend environ 1/2 heure maxi, entre la cuisson des pommes de terre à l’eau et le pliage des bricks, tout dépend de votre rapidité ! (J’ai un peu triché moi, j’ai englouti 1/4 de la farce à la cuiller avant d’y mettre l’oeuf……. Pas pu résister…)

Bon appétit !

4 Réponses to “Brick pour les pressé(e)s aux pommes de terre et au thon”

  1. zahira 30 juillet 2009 à 12:29 #

    Bonjour anisdora

    Merci pr tes com sur mon blog, le tien aussi est magnifioque, je viens de le découvrir !!

    je prendrai mon temps pr le visiter à l’aise !!

    Déja je suis tombée nez à nez avec le couscous que j’adoreeee miam miam chahhitini lol

    bisou

    • Anesidora 22 août 2009 à 15:38 #

      Excellent Ramadan à toi et ta famille ! J’attends avec impatience tes ptites recettes pour ce mois🙂

  2. Loubna 6 août 2009 à 03:57 #

    tabarak Allah alik ton blog est super et merci pour ton commentaire qui m’a permis de te trouver ,pour ce qui est des moules malheureusement je ne peux pas trop t’aider je suis marocaine et je vis à Montréal et dans mon entourage je ne connais pas d’algériens !!sinon je crois comprendre que tu es en France alors tu peux acheter tout ce que tu veux sur ce magnifique forum apparement elle livre partout en Europe

    http://www.ventes-oum-lila.com/

    • Anesidora 22 août 2009 à 15:36 #

      Merciii pour le lien, j’ai pu trouver pas mal de belles choses ! Jte souhaite un excellent Ramadan !! A bientôt!

Laisser un commentaire

